2011-10-04

Financement public des syndicats

A l'heure ou les Français subissent de plein fouet la crise économique, le Parti Libéral Démocrate s'oppose au cadeau gouvernemental fait aux syndicats. François Sauvadet [ministre de la fonction publique] leur a en effet annoncé un crédit de temps syndical représentant pas moins de 17 000 postes de fonctionnaires à temps plein qui viennent s’ajouter à une multitude de financements publics directs et indirects.

Les libéraux sont les premiers défenseurs de la liberté d’association, et par conséquent du syndicalisme. Ce sont d’ailleurs eux qui l’ont autorisé par la loi Waldeck-Rousseau du 21 mars 1884. Néanmoins, le Parti Libéral Démocrate estime que les syndicats, à la représentativité d’ailleurs dérisoire, n’ont pas à défendre leurs idées avec l’argent du contribuable. Plutôt que de se "fonctionnariser" en s'éloignant des préoccupations des salariés, ils doivent d'abord dépendre de ceux qu'ils sont censés représenter et défendre.

Le Parti Libéral Démocrate attend des syndicats qu'ils transforment leurs paroles en actes : qu'ils montrent leur solidarité avec les Français en difficulté en renonçant d'eux-mêmes à cette niche sociale, qu'ils fassent preuve de responsabilité.


(Communiqué du PLD)

Aucun commentaire: