2011-02-16

Une piste pour la croissance



Plus de croissance économique ? Il faut parfois de l'imagination... pour compenser l'imagination des monopoleurs !

Ainsi, par exemple, saviez-vous qu'il est interdit de créer une entreprise de transport de personnes en autocar d'une ville française à l'autre ?

Seul est timidement autorisé, sous la pression européenne et avec autant de restriction que possible, le cabotage au long de lignes internationales d'autocars (article L. 3421-2 du code des transports).

Alors qu'en matière de transport collectif interurbain, les Anglais ont le choix entre train (rapide et cher) et bus (plus lent et moins cher), permettant aux plus pauvres de se déplacer, les Français ont le choix entre le train (rapide et cher) et rien.

Pourquoi ? Parce qu'une loi que rien de sensé ne justifie l'interdit ! Vous voulez plus de croissance en France ? Abolissez cette loi qui empêche le développement économique d'une activité prospère ailleurs en Europe et dans le monde, pour le bénéfice des entrepreneurs et des consommateurs. Il faut faire cesser ce scandale silencieux.

Liens : Brèves de blog... logistique - Pas de lignes d'autocars pour les voyageurs français - Eurolines

2 commentaires:

Libertas a dit…

Cette timide ouverture se concrétise enfin : Eurolines ouvre 6 lignes en France : de Paris à Angers, Caen, Nantes, Rouen et Rennes, et de Rennes à Rouen : http://www.eurolines.fr/FRA/a-propos-deurolines/e-news_2/ouverture-de-six-trajets-en-france-en-autocar/

Libertas a dit…

Source : http://www.lecri.fr/2011/07/20/transports-des-cars-a-petits-prix-viennent-concurrencer-le-train