2010-03-07

Aux régionales, certains voteront Bastiat

"A la prochaine élection, je ne cautionne plus cette classe politique étatiste et je marque mon désaccord en votant pour l’un des plus grands auteurs et grand homme politique libéral français :
Frédéric Bastiat

Bien sur, il est mort, et les libéraux préféraient voter pour des vivants, mais compte tenu de l’état de notre classe politique, nous pensons qu’il vaut mieux un mort que des vivants pour gérer nos régions. Il ne pourra pas faire pire, et il fera sans doute mieux.

« L’État est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s’efforce de vivre aux dépens de tout le monde. »
Frédéric Bastiat"

Signé : Collectif Antigone

Liens : Élections régionales françaises de 2010 - Prédipol

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je souscris totalement.La pensée libérale peine à se faire entendre auprès d'un peuple élevé par et au profit de l'état et de ses serviteurs. Toute nation digne de ce nom s'honorerait d'avoir compté parmi elle un des plus grands penseurs de son époque. Bastiat est reconnu partout, sauf dans son pays. Les raisons en sont simple, des démonstrations imparables, un esprit de la pédagogie qui met à la portée de tous l'intelligence de ses propos. Un homme qui avait le courage de souscrire à une proposition qui lui paraissait juste, quelque soit le camp dont elle émanait, n'a pas sa place dans le Panthéon de notre médiocratie politique. Je voterai Bastiat ...
Libéralement votre ...