2009-02-21

De la considération de Georges Frêche pour ses électeurs

Quelle meilleure illustration de la théorie des choix publics que ces propos de Georges Frêche (divers gauche), président du conseil régional de Languedoc-Roussillon :

"Je fais campagne auprès des cons et là je ramasse des voix en masse".

Lisez l'article de Mathieu Soliveres.

1 commentaire:

AsTeR a dit…

Hum, je ne trouves pas la citation très honnête à son contexte d'origine : "Quand je fais une campagne, je ne la fais jamais pour les gens intelligents [...], je fais campagne auprès des cons et là je ramasse des voix en masse, dans deux ans pour être de nouveau élu, je ferai campagne sur des conneries populaires, pas sur des trucs intelligents que j’aurai fait.".

Il décrit les rouages de la politique politicienne, il le fait certes cruement et avec mépris, mais au moins il le reconnait. J'ai presque l'impression que tu lui reproches d'être franc.

D'ailleurs sur le site, il y a une autre citation qui me plait : "On ruine les paysans africains en vendant nos produits subventionnés par l’Europe, mais c’est pas les agriculteurs qu’il faut subventionner, Blair a raison c’est les chercheurs. On s’en fout des agriculteurs, on s’en fout."