2008-01-16

Politique de gribouille

- Le Monde : "Une taxe sur les téléviseurs et ordinateurs pourrait financer la suppression de la publicité sur l'audiovisuel public". Quelle idée complètement stupide, comme le remarquait immédiatement l'IHT : "Sarkozy propose de taxer la nouvelle technologie pour subventionner l'ancienne" ("Sarkozy proposes taxing new technology to finance the old").

- Le Monde : "Le gouvernement fixe à 3,5 % la rémunération du Livret A". Bref, les taux montent, mais les épargnants français n'en profiteront pas, par décision du premier ministre de déroger à la formule automatique mise en place par la même UMP, qui donnait 4 %. Vous avez dit pouvoir d'achat ?

- Au fait, quand NS a fait campagne sur "travailler plus pour gagner plus", il ne faisait sûrement pas référence à une politique keynésienne de l'offre essayée depuis 27 ans sans succès, comme le croient certains commentateurs écervelés. Il faisait référence à une politique de l'offre inspirée de la loi de Say : travailler plus pour créer plus de richesses pour gagner plus. Gagner plus de la richesse que l'on a soi-même créée, pas bénéficier de davantage d'aumônes publiques tirées de "caisses déjà vides"...

Aucun commentaire: